[REPLAY] Gala de danse 2014 – 15/06/2013

avec 3 commentaires

post_galadedanse_15_06_2014

 

Retrouvez en intégralité le Gala de Danse 2014 de la section Danse de l’Arts & Sports à Villebon tourné le 15 Juin 2014. Ces spectacles sont intitulés « Tout et son contraire » et « Hôtel Transylvanie » . Cette vidéo fût réalisée par l’équipe de l’ASV TV avec le concours de l’équipe technique du Centre Culturel Jacques Brel (CCJB) de Villebon sur Yvette. N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine Youtube et Dailymotion ou de nous rejoindre sur Facebook et Twitter (@asvtv).

 Spectacle : TOUT ET SON CONTRAIRE

 

Spectacle : HÔTEL TRANSYLVANIE

 

3 réponses

  1. Stal
    | Répondre

    Pourquoi ne pas faire un simple plan large de la scène au lieu de filmer les coulisses…? Et pourquoi zoomer si c’est pour rater la moitié des danseuses ?

    • Equipe ASV TV
      | Répondre

      Nous nous efforçons chaque année d’améliorer notre prestation pour ce gala de danse depuis 3 ans maintenant et vos commentaires sont toujours constructifs.

      Merci de prendre le temps de nous écrire.

      Il est vrai que nous utilisons le plan sur scène de manière assez régulière mais nous avons voulu faire en sorte que les danseuses puissent se reconnaître afin qu’elles gardent un souvenir personnalisé de ce moment. En voyant les sourires faits à la camera, nous pensions avoir fait le bon choix.
      Nous pensons également apporter un plus par rapport à la vidéo « FAMILLE » que toutes personnes dans la salle pourraient faire avec une caméra grand public en utilisant des moyens techniques proches d’une régie TV professionnelle. Mais il est vrai que peut-être nous utilisons trop les plans serrés. Si le problème vient du fait que nous voyons les « coulisses » comme vous les appeler peut-être que nous envisagerons un autre emplacement pour cette caméra afin de ne pas voir les personnes sur les bords de la scène.

      Afin d’avoir un moyen de comparaison (toute proportion gardée, bien entendu, car nous n’avons ni les moyens ni les compétences), il suffit de regarder ce que fait TF1 avec « Danse avec les Stars » – https://www.youtube.com/watch?v=O6-FcZvt4hg
      Plusieurs caméras, avec des plans serrés, des plans larges, des plans moyens, mais toujours en train de bouger, pas de plan stable pendant 3 min. C’est ce qui fait que la vidéo n’est pas monotone et garde le « téléspectateur » ou « webspectateur » captivé. Nous tentons d’arriver à ce genre de résultat.

      Nous avons encore du travail mais cela nécessite des retours comme le votre et encore merci pour cela.

      Si le rendu de notre travail ne convient pas, nous tenterons de l’améliorer pour les prochaines éditions mais cela ne doit pas empêcher la mise en place de ce que nous considérons comme essentiel vis-à-vis des « webspectateurs » que nous visons.
      Nous nous trompons peut-être mais afin d’être plus clair, si une grande partie des danseuses/parents présent(es) lors de ces galas nous indiquent que la caméra sur scène ou que les plans serrés les dérangent, alors nous ferons en sorte de changer cela.

      Merci encore pour votre retour et n’hésitez pas à faire circuler ce post afin que tout le monde puisse donner son avis (merci également de préciser si vous êtes danseuse/prof/parents/amis/autre afin que nous puissions recueillir des avis diverses).

      Bien cordialement,

      L’équipe de l’ASV TV

      • Stal
        | Répondre

        Merci de votre réponse ! Pour commencer, effectivement, je suis danseuse, et je ne suis pas la seule à penser ce que j’ai précédemment suggéré. Il faut savoir que les coulisses sont pour nous l’endroit où l’on peut souffler pendant 30 secondes avant de repartir sur scène, et parfois, certaines s’y changent faute de temps pour retourner derrière la scène, ce n’est donc pas le meilleur endroit pour nous mettre en valeur 🙂
        Ensuite, certes des plans statiques seraient monotones, mais dans ce cas, les danseuses étant tout le temps en mouvement, le fait d’assister à quelques répétitions (notamment le filage) contribuerait à améliorer la qualité de votre travail. En effet, se rendre compte des déplacements et des différents enchaînements rendrait la vidéo plus fluide et les gros plans mieux placés (en prenant exemple sur la régie, vous pourriez noter ou minuter certaines chorégraphies afin de connaître les moments importants à souligner).
        Pour finir, merci de votre travail qui apporte un vrai plus à l’association en permettant à tous d’avoir une vision objective du spectacle, et qui reste une très bonne initiative !

Répondre